Échelle d'auto-évaluation du TDAH chez l'adulte de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) (ASRS-v1.1)



Cochez la case qui décrit le mieux comment vous vous êtes senti et comment vous vous êtes comporté au cours des 6 derniers mois.

1. À quelle fréquence avez-vous du mal à finaliser les derniers détails d’un projet, une fois les parties difficiles terminées ?



2. À quelle fréquence avez-vous des difficultés à mettre les choses en ordre lorsque vous devez accomplir une tâche qui demande de l’organisation ?



3. À quelle fréquence avez-vous des difficultés à vous souvenir de vos rendez-vous ou de vos obligations ?



4. Lorsque vous avez une tâche qui demande beaucoup de réflexion, à quelle fréquence évitez-vous ou retardez-vous de commencer ?



5. À quelle fréquence bougez-vous ou vous tortillez-vous avec vos mains ou vos pieds lorsque vous devez vous asseoir pendant une longue période ?



6. À quelle fréquence vous sentez-vous trop actif et obligé de faire des choses, comme si vous étiez conduit par un moteur ?

Ce questionnaire n’est PAS un outil destiné pour réaliser un diagnostic. Les troubles de santé mentale ne peuvent être diagnostiqués que par des professionnels de la santé mentale qualifiés.

Par ailleurs, cette évaluation constitue une première étape préliminaire vers le diagnostic et le traitement. Trop souvent, les gens renoncent à chercher de l’aide, craignant que leurs préoccupations ne soient pas légitimes ou suffisamment graves pour justifier une intervention professionnelle.